Prénoms très "aristos" !

Publié le 26 Août 2010

 

 

 

étiquette savoir-vivre valerie albertosi

 

 

Lorsqu'on attends un bébé, un des immenses plaisirs est de choisir le prénom... C'est un acte unniversellement "amoureux" et "d'empreinte" personnelle.

En ce qui me concerne, j'avais décidé qu'ils porteraient un prénom élégant, plein de noblesse et de prestance.

J'adore l'histoire de France. Et même si lors de ma grossesse je n'etais pas obsédée par cela, j'avais à coeur de donner à mes jumeaux un prénom ayant une "signature" posée, ancrée dans l'histoire. Je ne sais pas comment décrire ceci mais toutes les mamans (et sans doute certains papas !) comprendront ce que je veux dire...

Je suis une fille rigolote, drôle mais à la fois "grave". Comme tout futur parent, je voulais inscrire mes bébés dans MON histoire. Tout devait avoir un SENS. Pas question de donner un prénom comme on achèterait un petit pain au chocolat !

Et nous avons choisi : Constance et Louis. Deux bébés "précieux", comme tous les bébés (mais très très difficiles à avoir...), et au final, deux prénoms royaux. Peut-être pour mieux les "graver" dans une vie que nous leur souhaitions heureuse et généreuse...

  

 

Pourquoi vous parler de tout ça aujourd'hui ? Juste pour présenter le thème "à l'étiquette" d'aujourd'hui :

Les prénoms les plus "B.C.B.G.", les plus "ARISTOS"du moment !

  

  • Garçons
  •  
  • Aristide
  • Louis 
  • Anatole
  • Emile
  • Gaston
  • Lucien
  • Jules 
  • Théodore
  • Théophile
  • Amaury
    Oscar
    Clovis
    César
    Hector
    Victor
    Paul
    Théophile
    Théodore
    Edouard
    Charles
    Jean
    Henri
  • Stanislas
  • Gaultier
  • Alexandre
  • Gaspard
  • Gonzague
  • Cyprien
  • Augustin
  • Ambroise
  • Grégoire
  • Martin
  • Guillaume
  • Thibault
  • Eloi
  • Constantin
  • Charles
  • Adrien
  • Côme
  • Théophile
  • Enguerrand
  • Loup
  • Romain
  •  
  •  
  •  

 

  1. Filles
  2.  
  3. Angèle
  4. Blanche
  5. Louise
  6. Philomène
  7. Rose
  8. Agathe
    Calixte
    Clotilde
    Constance
    Blanche
    Capucine
    Marie
    Adèle
    Joséphine
    Juliette
    Léonie
    Marine
  9. Faustine
  10. Fantine
  11. Victorine
  12. Adèle
  13. Margaux
  14. Mathilde 
    Alix
    Victoire
    Eglantine
    Angèle
  15. Bérénice
  16. Eléonore
  17. Madeleine
  18. Jeanne
  19. Raphaëlle
  20. Gabrielle
  21. Sixtine
  22. Philipinne
  23. Marie
  24. Clotilde
  25. Isaure
  26. Astrid
  27. Blandine
  28. Clarisse
  29. Alix
  30. France
  31. Anne
  32. Hortense
  33.  
  34. Quels prénoms avez-vous donné à vos enfants ? Et pourquoi ?

 

Rédigé par Valérie Albertosi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> Et bien nous, un peu dans le même esprit, nous voulions des prénoms forts, que ce soit de par leur histoire et leur signification, et aussi peu répandus.<br /> Ainsi nous avons opté pour Augustine (pas dans la liste :-/ contrairement à Augustin dont le sens est pourtant le même !?), et son petit frère se prénomme Enguerrand. <br /> 2 petits amours dont nous sommes très fiers <3<3<3
Répondre
T
Je précise que Calixte est masculin. La forme féminine est Calixtine ou Callistine.
Répondre
E
Très jolies listes de prénoms ! Je les aime presque tous (je dis presque car certains me plaisent plus que d'autres ;-)) !<br /> <br /> Pour toutes les mamans (et papas!) en manque d'inspiration, faites un tour sur jolisprenoms.fr, une vraie mine d'or (du moins pour les amateurs de prénoms anciens et &quot;chics&quot;!).
Répondre
B
Bonjour, <br /> Ma première fille se prénomme Victoire et je suis dans l'attente de bb2, une fille.<br /> J'hésite entre Constance et Alix!
Répondre
M
<br /> <br /> Non c'est Arabe! pas trés courant! donc "Lenisque"!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bon ? je n'avais jamais entendu. J'apprends donc quelque chose !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />