Fracture de la patte !

Publié le 19 Mai 2013

 

Jack russell patte cassée

Hermine avec son premier bandage, avant l'opération.

 

La semaine dernière, Hermine, ma petite Jack Russell de presque 5 mois, s'est fracturée la patte arrière. Cris, douleurs... Et le lendemain matin, vétérinaire en urgence : la nuit, ma choupinette est tombée de notre lit !

Verdict : fracture nette. Radios, bandage de maintient, morphine et anti-inflammatoires. Visite de controle 5 jours plus tard et re radio : la fracture s'est déplacée ! Youpi. L'opération est nécessaire... Donc le lendemain, direction Pontoise pour une pose de broche avec 3 vis. Consigne stricte, immobilisation du chien pendant un mois et demi ! Comme je viens également de le lire sur un autre site, comment immobiliser un Jack Russell plus de 5mn ???

Voilà deux jours et demi qu'elle a été opérée et sont seul souhait et de courir partout après notre mâle Jack et nos deux chats ! Si nous parvenons à la maintenir calme et statique plus d'un mois, j'exige une médaille d'or !!!!! pffffff...

Bon, nous allons y arriver, mais ça va être dur... La pauvre, elle est triste de voir Finger monter et descendre les étages, courir dans la cour et partir en ballade pendant qu'elle, elle reste cloitrée dans la (grande) cuisine. L'assistante du véto m'a éventuellement conseillée de la mettre dans un parc pour bébé ! Idée sûrement pas idiote en soi mais je ne crois pas qu'elle tiendra un mois et demi ! On va voir comment faire. Pour l'instant on la calme, on appaise l'ambiance générale du mieux que l'on peut.

Bref, si vous avez connu ce genre de situation, ou si vous avez des conseils, je suis preneuse !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en dessous de cet article. ça nous aidera peut-être ! 

 

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost 0
Commenter cet article