Photographier ses animaux...

Publié le 3 Février 2013

 

Toutes ces photos sont signées V. Albertosi    

Jack russell terrier prendre en photo animaux

 

 

 

beau chat noir et blanc

 

 

 

 

Chat blanc yeux bleu valerie albertosi 2010

 

 

 

 

Valérie Albertosi blog chat noir et blanc

 

 

 

 

beau chat blanc valerie albertosi

 

 

 

Un portrait officiel... OUI. De qui ? Ma grand-mère ? Mon mari ? Un arrière grand-père ?

NON !!!!! Un portrait officiel de chien. Gaga. (et sans honte - et je ne me soigne même pas !!!!)   

 

Beau Jack russell photo valerie albertosi

 

 

 

Beau chat blanc aux yeux bleu

 

 

 

 

BEAU jack russell terrier

 

 

 

 

Chat blanc qui dort valerie albertosi

 

 

Finger... Un Jack Russell royal !!! Oui bon, c'est mon chien-chien quoi... ;-)))    

 

jack russell terrier photographier les animaux

 

 

 

 

 

orphée photo chat européen noir et blanc valérie alberto

 

 

 

Alaska, mon beau chat blanc, lui, vise plus le diplôme de contorsioniste !

 

 

chat rigolo humour

 

 

 

Vie de chat... Samedi 2 février : Orphée se prélasse dans son panier bien confortable...

La vie de chat est dure. Trop dure ! Surtout chez Cabine36 ! Lecture, farniente, séance d'étirements et... On fait joujoux avec le rocking chair juste à côté.

 

Chat rigolo drôle humour

 

Il est difficile de réussir de belles photos de chiens, chats et autres animaux. Le principal problème, le mouvement. Le deuxième ? La lumière (en intérieur)

Les appareils photo numériques d'aujourd'hui permettent en général d'opter pour le "mouvement" (position sport), ou pour le mode basse lumière (nuit ou faible luminosité). Hors, l'un et un peu l'ennemi de l'autre !

Il faut donc choisir... Pas évident ! Perso, je choisis l'élément qui sur le moment me parait le plus "important". Si l'animal est particulièrement actif, nerveux ou joueur, j'opte pour la position "sport", quitte à attirer l'animal vers une fenêtre (rien ne sera jamais mieux que la lumière du jour (sans soleil vif - ideal temps gris lumineux) ou, au pire, à allumer une lumière puissante ou plusieurs lumières d'ambiance. Le manque de lumière sera peut-être embêtant mais vous obtiendrez tout de même de jolis clichés. Pas de flash !!!!

En intérieur, si l'animal est plutot calme, au repos, vous pouvez alors opter pour le mode faible luminosité (ou "basse lumière", "nuit", ...). Peut-être aurez-vous quelques photos floues, mais vous devriez obtenir de beaux clichés.

 

Quand je le peux (le plus souvent possible !!!), j'essaye de faire attention au "fond" de l'image, surtout sur un plan couleur : Règle N°1, rechercher une teinte générale "complémentaire" à l'animal : Pour être plus claire, si mon chien (ou autre animal) est blanc, je vais rechercher un décor plutot sombre. Un animal marron, fauve, sera mis en valeur sur les teintes complémentaires (en peinture !) vertes/bleutées. Un animal sombre sera "flatté" sur un fond clair. Même la nature offre des "fonds" appropriés, il suffit d'observer. Quant aux scènes d'intérieur, on peut bien sûr utiliser des tissus...

En extérieur, c'est beaucoup plus difficile et j'avoue être beaucoup moins douée pour la photo style "safari" ou "sauvage". Je suis une "photographe" de studio, autrement dit statique... Je suis peintre à la base !!!!!! On ne se refait pas.

 

Un autre bon conseil, choisir l'expression, des membres ou du regard ! Une bonne mise au point, des couleurs intéressantes et hop ! Après, avec les animaux, le facteur chance joue beaucoup. Voilà !

 

 

Valérie Albertosi


Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Magnifiques clichés que tu nous as fait de ta petite ménagerie!!!!mais c'est quand même Orphée dans son panier qui a ma préférence, elle pose vraiment trop!!!!Mais évidemment qu'ils sont tous<br /> trop adorables, tu ne dois pas t'ennuyer avec eux et   Hermine qui ne va pas tarder à arriver, va chambouler quelque peu leurs habitudes, tu vas avoir de quoi faire !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hi hi hi, OUI !!!!!! Tu auras l'occasion de voir ma "fifille" dès lundi (je ne pourrai resister à la mitrailler sous toutes coutures !) <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu crées en ce moment... Je vais refaire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très très sympa! surtout Alaska la tête en bas!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre