Mes bonnes résolutions !

Publié le 3 Janvier 2012

 

les bonnes résolutions

 

 Il y a des traditions OBLIGATOIRES...

  

Lesquelles ?

Comme je le disais hier, les voeux que l'on présente à ceux que l'on aime (et ceux que l'on aime moins mais que l'usage nous oblige à respecter ), la dinde, les chocolats, et patati et patata, et...

 

Les bonnes résolutions de nouvelle année !!!

 

Si si si ! Allez, avouez que vous ne vous êtes pas plié au sempiternel "bon, alors cette année, je n'irai plus chez tata Marinette et je ne mangerai plus de gâteaux tous les soirs !". Ah non ? Vous c'est plutot "Cette année je me remets au sport et j'arrête d'emmerder (pardon) mes collègues" ? Chacun ses petits trucs, souvent sans grand intérêt et rarement tenus. Mais on y tient à ces "bonnes résolutions", comme pour mieux affronter tous ces mois qui s'anoncent moroses (Si ! On nous le rabâche à longueur de journée !!!). Et puis ces intentions festives et rituelles n'engagent que leur auteur, ni vu ni connu car à 20, 40 ou 60 ans, pas besoin "d'avoir Alzheimer" pour oublier ce qu'on avait décider le 1er janvier ! Les bonnes résolutions sont presque amusantes et finalement légères et motivantes. Donc, hop hop hop, au garde à vous !

Mais si madame j'ai pris les miennes, puisque je vous le dis !

Même si ça ne présente aucun intérêt pour vous, je vous offre la passionnante liste (mais si !!!!) de MES résolutions à moâ, pour 2012 :

clin d'oeil vintage

 N'étant pas inspirée ce 1er janvier 2012, ma fille m'a fortement suggérer de décider de fixer un jour de "ménage" dans la maison, et plus particulièrement le dimanche (jour du Seigneur, ouh la la...) ! Génial non ? Bon... Ok, je suis un chouilla "bordélique" et ma jolie petite famille m'aide bien sur ce plan.

Mouais, ais-je répondu mollement... Pourquoi pas. Alors j'ai décidé (sous pression !), de faire un ménage plus intensif et plus régulier dans ma petite "cabane", le dimanche (ok !!!!!!!!) pour satisfaire la maniaquerie de ma fifille ! A mon avis j'attaquerai ça sûrement le lundi, mais bon... Pas besoin de lui dire ! ;-)

 

femme clin d'oeil rétro

 

Une deuxième "bonne résolution" ? Allez, soyons fous !

Je ne sais même plus tiens... Euh... Ah si ! Toujours pas plus inspirée pour la seconde, j'ai décidée de rester dans la "home inspiration"... Je vais attaquer la phase 2 de la déco de la maison : Encore un tas de choses à faire pour que tout soit à mon goût. Les projets ? Le bureau de mon mari, la bibliothèque du salon, des peintures murales dans les escaliers et encore beaucoup de décos de "finition" deci-delà... Ah oui, j'oubliais le rangement et le relooking de mon atelier qui est dans un état lamentable.

 

Finalement, je ne risque pas de m'ennuyer ! Bon j'aurais pu vous raconter que j'avais décidé de faire le repassage tous les jours, de maigrir, de me mettre au sport, de reprendre des études, de jouer au loto ou de prendre l'avion pour aller au Japon, mais NON. Je suis (ah bon ?) une fille raisonnable. Et honnête.

 

Ah que c'est rigolo de prendre des bonnes résolutions !!!!

 

Excellente journée dans le vent qui souffle fort !

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> L'année dernière , j'avais pris plein de bonnes résolutions que je n'ai pas tenues bien évidemment mais ça fait partie du folkolore 1ER jANVIESQUE !!<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi et aux tiens, ma chère Valérie .. que nous ayons l'occasion de nous lire mutuellement de temps en temps, ça me fait très plaisir ...*<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma petite Solène.... Je suis contente de te lire ! Je reviens sur le net, alors je vais reprendre mes lectures de blogs préférés ! J'arrive j'arrive (je suis rentrée il y a deux jours alors je<br /> termine les corvées et hop ! J'ai juste survolé ton dernier article... En coup de vent comme aujourd'hui (dehors !!!!!!!)<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée Solène !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> J'ai tout simplement envie de dire merci pour ce fabuleux article, et ensuite "on ne peut pas tout avoir dans la vie, aussi longtemps qu'un être et en mauvaise santé..." Donc les résolutions pour<br /> l'instant, il n'y en aura pas.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce blog<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil !!!! <br /> <br /> <br /> En revanche, je n'ai pas bien compris si vous étiez en mauvaise santé ??? J'espère que j'ai mal interpreté... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je préfère ta deuxième résolution à la première !  Vas-tu tenir tes résolutions mollement décidées ? J'attend de<br /> voir...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hi hi hi.... Ben je vais faire un effort !!!!  Ne sois pas mauvaise langue vilaine Christine ! <br /> <br /> <br /> Et toi, tu as pris des résolutions ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et b'en pas mal tes bonnes résolutions et tennable non?<br /> <br /> <br /> Bon courage et bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mouais mouais...  ça devrait être<br /> faisable !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je t'ai pas encore repondu de l'autre côté, faut que je m'active !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />