Collier au crochet ! Esprit vieilles dentelles...

Publié le 30 Septembre 2011

 

création collier tour de cou en dentelles crochet coton Va

 

 

Quelques modèles tout fraichement réalisés au crochet ! Oui on peut créer des colliers au crochet... Pas focément au goût de tout le monde, je le conçois, car l'effet reste "vieillot" au sens "frou-frou" de grand-mères ! Personnellement j'adore, hi hi hi...

Lors de ma vente de Noël, si ces colliers ne rencontrent aucun succès, je prendrai du temps, par la suite, pour me faire des colliers plus complexes, plus travaillés et imposants. Je me réaliserai également de grosses fleurs formant des bouquets colorés style Kenzo

 

 collier tour de cou crochet BIJOUX en coton Valérie ALBERT

 

Tous mes colliers sont réalisés avec des fils perlés coton N°5 ou plus fin, selon ce que je veux obtenir. Je les amidonne plus ou moins, sans leur donner toutefois un effet cartonné qui me déplait. J'essaye juste de leur donner une tenue correcte sans trop leur ôter leur soyeux. C'est parfois difficile !

Je couds deci-delà quelques perles soigneusement choisies et pose les fermoirs T, mes préférés.

 

collier tour de cou au crochet Valérie Albertosi

 

 

 création Valérie Albertosi collier crochet et perles

 

 Un collier au crochet n'est ni plus ni moins fragile qu'un autre collier.

.......... 

 Mes modèles sont uniques car je ne supporte pas (et de toutes façons je ne saurais pas !!!!!) de recopier... Je fais tout au feeling !  ;-))) C'est pour cette raison que je serais bien incapable de faire un vêtement au crochet ! ça me désole...

 

Valérie Albertosi collier crochet tour de cou coton CROCHE 

 D'autres sont en cours de réalisation. Deux grandes catégories, les "Marie-Antoinette" aux couleurs poudrées et à l'aspect légèrement baroque, et la deuxième plus "tonique" et moderne, très colorée.

 

idée créative-copie-1

 

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Wahou! Supère jolie!<br /> <br /> <br /> Bravo et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, je les trouve vraiment très raffinés et pas du tout vieillots, tout dépend avec quoi tu les mets. Vraiment très jolis<br /> <br /> <br /> biz à bientôt pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je préfère ceux-là ! je les trouves ravissants, élégants, romantiques ....<br /> <br /> <br /> C'est du très, très joli travail !<br /> <br /> <br /> Belle journée, ma douce<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Solène !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous........<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> tes colliers au crochets sont tout simplement magnifiques et ça doit être agréable à porter !!! c'est une jolie idée qui te permet de creer des pièces unique en fonction de ton inspiration...quoi<br /> de mieux !!!<br /> <br /> <br /> j'aime aussi les pendentifs peints ça change de se qu'on voit partout<br /> <br /> <br /> alors continue sur ta lancée<br /> <br /> <br /> bises et bonne créa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Laurence !!! C'est gentil... Oui c'est agréable car légers ! (les "crochet")<br /> <br /> <br /> ça m'encourage car j'ai l'impression que ça ne sera pas au goût de tous ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout comme les autres colliers, je trouve ceux-ci très originaux. Tu vois, je trouve que sur une tenue très classique genre robe toute noire, cette petite touche colorée et originale est très<br /> sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Entièrement d'accord ! <br /> <br /> <br /> Bisous Christine...<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />