Automne et dame nature...

Publié le 13 Octobre 2011

 

Rosée d'automne

 

 Photographies : Valérie Albertosi.

 

Quand l'art s'invite au jardin : Ci dessous, une des nombreuses toiles d'araignées du moment, magnifique sur ce fond rouge du meuble de ma cuisine (au travers de ma porte vitrée !). A droite, une petite boule d'argile peinte, usée par le temps, fixée au bout d'un tuteur de métal rouillé. Au fond, une des dernières et nombreuse fraises ! Oui, j'ai encore plein de fraises !!!!! Et certaines plantes refleurissent !

toile araignée rosée automne art au jardin Valérie Alber

 

 

 Pois de senteur rosée automne Valérie albertosi

 

Jolis et étranges ces gros pois de senteur baignés de rosée...

 

symphorine fleurs et plantes d'automne Valérie Albertosi

Ma Symphorine se rafraichit de rosée... Ne se croirait-on pas au printemps devant des teintes si fraiches et si douces ?

 

 

 

escargot automne image insolite nature

Petite histoire naturelle... Quand bébé escargot se balade au petit matin...

J'avoue sans honte que BILLY m'a inspiré avec l'un de ses derniers articles où elle présentait un petit escargot... Et celui-ci m'est en fait apparu par hasard ce matin, en zoomant sur des fleurs sauvages. Je n'ai pas pu résister !

 

et enfin, mes dernières roses du jardin... Cette année, tous mes "remontants" (rosiers et autres végétaux) m'ont fait au total 3 belles floraisons saisonnières !!!!!!! (au lieu de deux).

 

rosée rose rose Valérie Albertosi 

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Superbes photos, comme d'habitude, cette rosée mise à l'honneur dans ton jardin est  un vrai petit bonheur. Ce sont souvent ces petits bonheurs qui font tant bien...<br /> <br /> <br /> Et ces petits escargots sont aussi intrépides dans le nord que dans le sud!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as vu Billy, tu m'as inspiré !!!!!! <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite... Passe une bonne semaine !<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifiques photos! bises, nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Nath ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sublimes photos ! Chez moi, la floraison a été...minable !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Christine ! C'est vrai ???? Pas de jolies fleurs ? Boooooh, t'inquiet, l'année prochaine sera mieux... e<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Valéri<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est un florilège de magnifiques photos ! Je me suis régalée à les contempler ...<br /> <br /> <br /> j'adore l'escargot et le pois de senteur !!!<br /> <br /> <br /> Merci Valérie et douce journée à toi!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Solène !  Passe aussi une belle journée...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Zolie, zolie! Ils n'avaient pas prévu du soleil pour aujourd'hui???<br /> <br /> <br /> Bisous, Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas du tout, je regarde rarement la météo... <br /> <br /> <br /> <br />