AUTOMNE...

Publié le 10 Septembre 2011

 

Ma video ne peut donc être diffusée. Il parait que s'affiche un problème de "droits d'auteur" que je ne comprends pas complètement pour le moment étant donné que je possède l'enregistrement de la chanson qui illustre ce clip. Ce n'est pas bien grave... Même si j'aimerais comprendre car la realisation video demande toujours pas mal de temps et il s'avère agaçant de voir son travail inutilisable.

Voici tout de même la suspension en question...

 

luminaire suspension nacre POP seventies 

 

  lampe POP 70

 

 

 

suspension lumineuse en nacre

 

 

 

36-aime.jpg

 

 

 

Et puis, comme chaque année, je ne résiste pas à l'appel du ORANGE !!!!!!!!!

Mon fruit préféré et sans doute LA couleur de l'automne, étrange d'ailleurs, d'associer une couleur si tonique et pétillante à cette saison, symbole de flétrissement, de déclin et d'humidité... Cette belle saison qui pourrait être le miroir de la vieillesse, d'une certaine sagesse, revêt des habits de fêtes, joyeux et aguicheurs. Si je souhaite aujourd'hui parler de l'automne, c'est parce que j'ai toujours adoré le mois de septembre, cette ambiance particulière de la "rentrée des classes" et de cette route qui nous ramène chez nous, dans nos intérieurs matériels et spirituels. Nous entrons sans doute dans la période de l'année la plus introspective et la plus "solitaire". Car l'hiver l'est bien, lui, mais il est déjà "mort". L'automne est encore vivant mais vieillissant, appaisé et normalement plus serein. C'est une solitude moins triste et moins "sèche" sur un plan symbolique que celle de l'hiver.

Saviez-vous que l'automne ne se fête pas partout dans le monde à la même date ? Je vous suggère de survoler les grandes lignes de wikipédia (dans un premier temps...) pour découvrir ou redécouvrir deux trois choses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Automne

Vous pourriez être surpris de lire cet article alors que ce week-end nous offre encore un superbe soleil et que vous, vous souhaitez sûrement rester encore un peu au creux de l'été... Mais la chose est certainement "organique" aussi car sans voir encore de feuilles tomber vraiment, la lumière, l'air frais de la nuit et le calme cotoneux des soirées et petits matins m'indiquent intérieurement que les portes se sont ouvertes... Vers le petit chemin orange qui mène aux fêtes de Noël !

L'odeur des dernières coupes d'herbes, de la rosée sur les chemins de terres et des animaux qui "savent", eux... Préparez vos chocolats chauds et vos petits pulls. Et pour les nostalgiques des instants superficiels et légers de l'été, profitez des dernières chaleurs fatiguantes car le ROUX annonce son arrivée ! ;-)))

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost 0
Commenter cet article

solene 12/09/2011 13:37



On y est en plein dans cette merveilleuse saison qu'est l'automne mais moi je l'aime quand il ensoleillé, que les feuilles roussissent et rougissent, que les matins sont brumeux ... tout ça quoi
! et là, c'est la pluie, la grisaille, et l'ennui !


Merci de nous montrer ta superbe suspension ! ça nous console un peu du manque de vidéo !


Très gros bisous, Valérie, et douce journée


Solène


 



Kamart 12/09/2011 10:19



Elle est supèrbe ta lampe!!! Et du orange joyeux je t'en motrerai le 30 avril à la fête de la reine, Amsterdam est alors tout orange!!! hihihi!!


Bisous et bonne journée sous les nuages!



Valérie Albertosi pour Cabine36 12/09/2011 10:40



Ah ben oui, c'est vrai ça, c'est la couleur de ton pays quand même !!!!!! (j'ai honte, je n'y avais même pas pensé ! booooh.


 


Bisous !


Val



Aude 11/09/2011 09:25



Dommage pour la vidéo. Il ne reste plus qu'à composer ses propres musiques. En tous les cas, ta suspension est superbe et c'est bien là le principal ! je t'embrasse



christine 10/09/2011 15:51



Rhoo, y'a que toi pour parler aussi bien de l'automne !! J'aime beaucoup même si l'orange n'est pas ma couleur. Le lustre est superbe ! Il renvoie une jolie lumière.



Valérie Albertosi pour Cabine36 10/09/2011 21:19



Merci Christine


 


Excellent dimanche !


Valérie