Si belles roses !

Publié le 6 Mai 2011

 

Souveznez-vous... Début mars j'achetais de nouveaux rosiers, pour la moitié d'entre eux, plantés aussitot en pots (grands !). 

 

Planter des rosiers choisir un rosier ROSES

 

Le premier à épanouir ses roses est mon "Lady Emma Hamilton :

 

Rose Lady Emma Hamilton

 

 Une couleur très particulière : Une belle et généreuse rose, pleine, ronde, ORANGE légèrement rosé sur l'exterieur. Son orange "abricot" est très lumineux. D'ordinaire je n'aime pas cette couleur mais je ne regrette pas cet achat !!! Cete rose est assez fascinante... J'attends l'éclosion de ses petites soeurs !

 

 apollo1

 

Le rosier "rose porcelaine" à fleurs groupées arrive, lui, à éclosion. D'autres photos seront mises en ligne dans quelques jours, lorsque toutes les fleurs seront ouvertes. En attendant je n'ai pu résister à l'envie d'une série de clichés "poudrés", à ma sauce... J'avais coupé une première rose déjà légèrement fanée ce matin et elle n'a pas tenu en vase. J'ai donc détaché tous ses pétales et me suis amusée !

 

pétales de roses Valérie Albertosi

 

 

Petales de roses ROSE OR

 

 

 délicatesse tasse porcelaine et pétales de roses OR

 

     

pétales de roses roses 

    apollo1 

 

 

Pleine période de floraison de mon palmier à chanvre... Toujours très étrange l'apparition de ces très grosses grappes jaunes !

 

fleurs de palmier à chanvre

 

 

    apollo1

 

 

L'année dernière, 5 pommes sur mon pommier JONAGOLD en grand pot ! Le vent avait eut raison des jeunes fruits encore trop petits... Mais 5 magnifiques pommes dignes d'une exposition fruitière !

Cette année, hum hum, la récolte va sans doute me permettre d'ouvrir mon magasin "primeur" !!!!! J'ai compté une bonne vingtaine de fruits ! Hi hi hi...

 

...formation des pommes JONAGOLD-copie-1

   

Quant aux cerises ? Génial, nous en aurons 4 ! Une pour chacun...  Je dis 4 mais d'ici à ce que le vent ne s'en mêle à nouveau... Pas grave, je ferai une tarte à "LA" cerise. ça vous épate non ????? ;-))))

 

 

Excellent week-end à toutes et tous ! 

 

 

     

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de faire escale dans votre jardin et j'ai pris un plaisir à suivre ma souris sur et les photos pleine de poésie et de douceur et sur les textes qui m'ont faire sourire. à bientôt pour<br /> une petite visite.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rien ne me fait plus craquer que les roses!! et là j'admire avec envie la beauté de tes fleurs!! bises, nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela fait toujours un immence plaisir de voir les plantation s'épanouir, surtout lorsque c'est planté avec amour!! Ces Lady Emma Hamilton sont vraiment très jolies, j'espère qu'elles sentent<br /> aussi bon qu'elles sont belles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joli mois de mai !!!  toutes ces fleurs et fruits qui arrivent<br /> <br /> <br /> le rosier orange est à tomber !!! belle semaine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Splendide! J'aime beaucoup la rose orange!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre