Mon chiot JACK RUSSELL

Publié le 6 Septembre 2010

 

 

On se dit toujours que le temps passe vite. Certes. Et on regrette souvent de ne pas avoir pris assez de photos lorsque les enfants étaient bébés ! Eh bien il en est de même pour les animaux !

En à peine 1 mois, mon chiot Jack Russell terrier a terriblement changé... Il s'est affiné, s'est musclé et a pris de l'assurance, bien sûr. Quoi que toujours un peu craintif parfois comme peut l'être un chiot.

  

Voici un "avant-après" :

 

FINGER chiot Jack Russell 2 mois et 3 mois

A gauche 2 mois pile, à droite 3 mois pile.

C'est fou non ????

  

Il a actuellement 3 mois et une semaine, n'est pas propre du tout, continue de tout mordre (enfin "mordiller" mais ses dents de laits sont comme des aiguilles !!!!) et ne semble guère apprécier les promenades. Etrange !

On le sort souvent, on l'éduque pourtant, mais pour le moment, monsieur ne veut (peut) pas percuter aux "étages" !  ;-)))) Alors c'est ramassage régulier des cacas et pipis. Je vais préocéder à une autre méthode, plus traditionnelle. Nous verrons bien... Si dans un mois ou deux il n'est toujours pas plus propre, je chercherai d'autres astuces plus efficaces.

Côté caractère, c'est effectivement un chien à nette tendance dominante, mais je crois qu'il commence à comprendre qu'il n'est pas le chef. Par contre, il a des moments d'intense folie ou tout y passe et dans ce cas, "la Bête" se défoule à 200 à l'heure dans la maison en attrappant chaussures, télécommandes, téléphones, ficelle, marteau (oui oui !!!!), papiers, coussins etc ! Et c'est aussi dans ces moments là que Finger tente de nous tenir tête en aboyant et en tentant de mordre. Mais il suffit de bien le gronder (en menançant légèrement physiquement si nécessaire) et Fifi baisse d'un ton ! Par contre il poursuit ses courses de dingo !

Pour un chien qui a la réputation d'aboyer beaucoup, il semble se maitriser. Il suffit de lui dire de ne pas le faire à tort et à travers et il se calme facilement. J'espère que ça restera comme ça.

  

Une chose très drôle avec lui, c'est que je l'utilise comme réveil matin pour les enfants !!!!!!!!!!

Lorsqu'il est l'heure de se réveiller pour l'école (ou autre), j'appelle Finger et lui dit

 "allez Fifi, on va réveiller Constance et louis ???" et là je déclenche la machine infernale !!!! Hop, ni une ni deux, zigoto démarre au quart de tour et grimpe au 3ème pour se jetter sur les lits respectifs : en deux trois mouvements les enfants sont plus que réveillés sous les coups de langue baveux et plein d'amour et la méthode est dix fois plus efficace qu'un réveil électrique !!!!!!

  

 

 

Bonne journée !

 

 

 jack russell sitting small

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

catherine 09/09/2010 20:39



Oui Valérie, je suis plutôt chat, nous vivons avec une chatte maine coon depuis un an , avant c'était une sacrée de Birmanie et encore avant des gouttières... ma fille ainée a une chienne braque
de weimar, ce n'est pas le même gabarit que le jack russell !



catherine 09/09/2010 00:57



Bon courage  pour dompter la bête ! ;-)))d'après ce que j'ai pu lire  ou entendre, c'est en effet un petit chien très intelligent capable de transformer le quotidien en enfer si on ne
lui fait pas comprendre que ce n'est pas lui qui commande...



Valérie Albertosi 09/09/2010 09:03



 oui !!!!! Il fait partie de la famille depuis peu, mais j'ai réellement été interloquée devant son côté "têtu"
et insolent !!!! Alors qu'il était tout petit ! Il tente... Pourtant j'ai eu dans ma vie plusieurs chiens. C'est un "téméraire comportemental" !


Il apprends super vite les ordres mais j'en bave vraiment côté propreté. Pourvu que les choses s'arrangent ... Mais je ne regrette absolument pas son "adoption" ! C'est un vrai "compagnon",
collant, vivant, rigolo !


Vous avez des animaux Catherine ?


 


à bientot...


Valérie



Martine 06/09/2010 10:34



Je le trouve bien plus mimi maintenant! et je suis témoin du jeu du marteau... un jeu dangereux non?


Bisous



Valérie Albertosi 06/09/2010 14:44



Sans blague ? C'est vrai ????


Je t'envois les photos...


Bisous