Lumière poétique, le temps d'une chanson...

Publié le 5 Septembre 2011

Que la lumière SOIT !

 

 

Il y a des choses qui ne servent à rien... Utilitaires ou totalement inutiles, elles passent, elles durent ou se cassent.

Des petits bouts de rien du tout qui parfois font preuvent d'une grande poésie de par ce qu'elles dégagent ou transmettent. C'est le cas d'une lampe "suspension", toute de nacre habillée, qui pends au plafond de la chambre de ma princesse de 13 ans. C'est lumineux, mouvant, cliquetant au soufle du vent et libre comme un petit courant d'air d'été...

La nacre étincelante m'a fait divaguer le temps d'une chanson... Quelle jolie matière. Et que la lumière est belle !

 

Nulle en vidéo, j'ai pourtant eu envie de retrouver ce petit moment d'égarement, cette pause de lumière. Le temps d'attraper mon appareil photo magique, et voici un petit clip sans grand intérêt sauf celui de prendre plaisir, comme un enfant à la fête foraine, plaisir à regarder ce qui brille et s'envole...

Il faut parfois savoir se contenter de rien. :-)))

 

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Dommage, Valérie, je n'ai pas réussi à voir la vidéo - il est noté que la diffusion est bloquée pour des raisons de droit d'auteur ...<br /> <br /> <br /> Mais ça me donne l'occasion de te faire un gros bisous !<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eh bien comme je le disais à quelqu'un d'autre, oui, je suis sans doute bebête car j'avais mis une chanson de Bashung sur une video de luminaire (donc rien à voir avec un clip musical original)<br /> et je ne savais pas que je ne pouvais même pas utiliser un morceau que je possède pour "illustrer" un objet !!!!! Je ne comprends toujours pas mais il faut que je me renseigne. Et que je retire<br /> donc ma video de mon blog mais ces jours-ci, pas le temps !!!!! ;-)))) Je vais venir voir tes nouveautés Solène... <br /> <br /> <br /> Bisous !!!!!!<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'arrive pas à visionner ta vidéo. Il y a un message qui parle de droits d'auteur ??  J'espère que ta<br /> rentrée s'est bien passée !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, problème à résoudre... Oui oui merci Christine !!!! les enfants sont OK. Toi aussi ????? Tout roule ? C'est quand même un redémarrage sur les chapeaux de roues cette période non ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et bonne journée ! (je suis sans doute comme toutes les "mamans" en ce moment super occuppée donc pas le temps pour des ballades sur le net...) je dois aussi bosser pour d'autres<br /> trucs... donc...<br /> <br /> <br /> BIsous !<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />