JAPON

Publié le 16 Mars 2011

 

 

J A P O N

 

 

Le monde ne sera jamais plus comme avant...

 

 

 

"Voilà ce que les hommes ont fait de la terre, voilà ce que la terre leur redonne."

 

Une compassion immense pour tout le peuple Japonais.

L'histoire du monde en sera éternellement gravée...

Et je me posais, il y a quelques jours, la question de savoir comment tous ces gens peuvent-ils pleurer leurs morts honorablement et solennellement au travers d'une mort collective de cette ampleur ? Je ne me souviens pas avoir connu une plus grande catastrophe de ma vie : Ces Japonais sont en train de connaitre en même temps, des tremblements de terre, un tsunami, une énorme menace nucléaire, et des milliers de morts. L'histoire dira... Mais il est évident que cet événement restera dramatique à tout jamais et l'un des événements majeurs de l'histoire mondiale.

 

Quel sera l'avenir du Japon et celui de la planète après ça ?

 

La saison du "Hanami" ne sera cette année pas une fête.

Mais pour l'espoir, ces cerisiers en fleurs...

Mon esprit vole aujourd'hui au dessus de ce pays culturellement fascinant. et demain encore. J'attends, je regarde, j'écoute... Et j'espère. Pour eux, pour la terre.

 

 Hanami Japon

 

 

hanami japon cerisiers

 

 

cerisiers japonais Hanami

 

 

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> "Je ne me souviens pas avoir connu une plus grande catastrophe de ma vie "<br /> <br /> <br /> vous êtes japonaise ?<br /> <br /> <br /> Je trouve votre nombrilisme en l'état assez indécent (lorsqu'il porte sur vos dons créatifs, cela<br /> reste supportable, puisque vous êtes indéniablement douée) et votre empathie bourgeoise bienséante et pelotonnée dans ses édredons, tout à fait repoussante.<br /> <br /> <br /> Des amis japonais, épargnés, gardent quant à eux, leur pragmatique sensibilité face à ce qui<br /> frappe leur pays (et pour certains, leurs proches). Ils ne condamnent pas le nucléaire, ni n'accablent qui ou quoi que se soit. Ils continuent d'avancer avec leur calme détermination.<br /> <br /> <br /> Avant de s'appreter à fêter quoi que se soit, les Japonais s'appretent toujours à travailler.<br /> C'est précisément ce qui fait leur force, une fois encore, aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà, je publie ceci pour en faire profiter tout le monde ! Il n'y a pas de raison... J'en ai assez de trouver ici '(et ailleurs !!!!!!!) autant de CONS, d'agressifs, d'incorrects, d'impolis et<br /> j'en passe. De plus, me faire traiter de bourgeoise nombriliste, moi qui suis peut-être "bourgeoise" (et encore parce qu'il faut apparemment pour cette personne qualifier les gens !!!!!) mais<br /> humble et modeste, c'est le comble ; Sachez pauvre imbécile, qu'il n'y a certainement pas plus modeste (que ce soit dans ma pauvre carrière créative) ou dans ma vie d'être humain. Vous êtes<br /> pitoyable de m'attaquer comme ça alors que vous ne me connaissez pas... Le faite-vous avec d'autres ? LAMENTABLE. J'en connais des artistes orgueilleux, égocentriques et autres, et si il y a bien<br /> une étiquette qu'on ne peut pas me coller, c'est celle-ci. Alors un conseil, allez vous faire fouttre avec vos leçons de moral à deux balles et vos jugements à la noix ! J'en ai plus que marre<br /> des abruti(e)s sans éducation ou pseudo défenseur de l'opprimé et de la misère du monde. Qu'est-ce que vous faites là, sur mon blog, je ne suis qu'une pauvre artiste et jusque là<br /> je n'emmerdais personne... Parce que MOI (là c'est du nombrilisme OUI !!!) je respecte les gens, et je me contente avec ce blog de créer du "joli" à mon échelle et seulement pour ceux ou celles<br /> que ça peut divertir. Je ne suis pas là pour me faire agresser... Vous êtes un ou une refoulé(e) ? Un ou une militante gaucho ou je ne sais quoi ? Vous faites partie des gens qui ne s'arrette<br /> jamais sur la route pour laisser passer les autres non, ce genre de choses ? Ou alors un pseudo intello (ou une) qui égrenne ses grands principes merdiques en permanence pour bien écraser<br /> tout le monde ? J'ai honte pour vous... Que retirez-vous comme plaisir à venir agresser les gens comme ça ????<br /> <br /> <br /> Allez plutot sur des blogs politiques, d'idées en tous genres (la votre aura surement sa place !!!!).<br /> <br /> <br /> Vous me permettrez de publier votre commentaire à ras des paquerettes...<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de peine à voir combien de taré(e)s perdent leur temps à insulter et juger comme ça des inconnu(e)s... A croire que les blogs predisposent à celà ! ça me dégoute...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Valérie Albertosi (vous, vous n'avez pas signé ? oh... quel dommage... :-(((( un oubli ou pas le courage ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je partage les mêmes idées!!no comment... Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nathalie, je viens d'aller voir ton blog (très vite mais j'y retourne dès ce soir plus longuement !!!!) et c'est super joli... Je vais également mettre ton joli blog en lien. Ne t'inquiète pas,<br /> ça sera dans la soirée ou demain au pire.<br /> <br /> <br /> Excellente journée à toi !<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je pensais moi aussi à cette fête des cerisiers en fleurs, c'est bien cela Hanami ?les japonais si épris de beauté sont confrontés au chaos absolu ...je n'ai pas d emots pour dire ce que je<br /> ressens... du reste je m'exprime peu sur ce sujet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quelle misère dans notre pauvre monde ....çà me desole tout çà .....il faut pourtant bien garder la foi sinon que va t-il nous rester ??? GROS BISOUS MA BICHETTE !!!val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce sublime billet, Valérie ! La fête du Hanami qu'ils s'apprêtaient à féter il y a une semaine et tout à coup, le chaos, l'horreur, la souffrance, le désespoir ...<br /> <br /> <br /> Quelle somme d'inconscience faut-il attendre de l'homme ? encore et encore ...<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'ai peur des heures qui viennent car que va t'il se passer ? Ce peuple a assez cumulé de malheur et il peut encore être mis à rude, très rude épreuve ...<br /> <br /> <br /> Bisous Valérie ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre