Cosmetiques faits "maison" !

Publié le 25 Mars 2011

 

Créations cosmétiques "hand made"

 

 

Correcteur de teint "la Reine Blanche", teinte "porcelaine"

 

    Ce correcteur magique (ou "anti-cernes") s'utilise avant le fond de teint, sur les cernes et les zones du visage à mettre en lumière. Il permet de moduler les volumes et d'estomper les zones trop sombres du visage.

Mode d'emploi :

Appliquer du bout du doigt, légèrement, sur les zones à traiter. tapotter afin de "fondre" le correcteur à la peau, sans l'étaler. Appliquer ensuite le fond de teint puis la poudre.

 

 

 

correcteur de teint fait maison cosmetique hand made

 

 

  arabesque turquoise haut

 

Mini poudre compacte "Lumière" de la "Reine Blanche".

Mode d'emploi : A utiliser une fois le maquillage "teminé", pour souligner des zones très ciblées.

 

poudre enlumineur lumière fait maison

 

 

    arabesque turquoise haut

 

 

 

    Poudre libre "la Marquise de Pompadour", teinte "porcelaine". Cette boite à poudre (pot plastique dur et translucide) est mon ancien "poudrier". Il n'est pas récent et c'est pourquoi le ruban de satin qui entoure le pot est quelque peu terni et le couvercle un peu "usé" ! La nouvelle série de boites à poudre sera fabriquée à partir de boite ronde en carton dur, à "l'ancienne", comme les boites du début du 20ème siècle... Du VINTAGE rococo !

 

poudre libre hand made cosmetique fait maison

 

 

Toutes ces créations ont été conçues et réalisées par moi-même. Je me suis procurée le pot (pour la poudre) chez aroma-zone, et je l'ai ensuite totalement customisé. La mini boite poudre compacte "lumière" est une récupération, customisée par mes soins. Le pot de correcteur est également récupéré et à nouveau customisé ! J'aime inventer les marques, les illustrations, les harmonies colorées etc...

 

Et ce matin, fabrication de petits "savons de refonte" !

Surprise demain matin au démoulage... Ensuite, il faudra attendre 15 jours minimum.

 

Très douce journée à tous et toutes !

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Oui, j'utilise pas mal de recettes de Raffa depuis une dizaine d'années, je fais tous mes produits d'entretien, même si je ne suis pas une super fée du logis!! j'essais à mon petit niveau, de<br /> faire attention à notre environnement qui devient de plus en plus fragile. Je ne connaissais pas Cosmetox, je suis allée sur Google et je l'ai téléchargé et bien je n'ai pas encore tout lu mais<br /> cela m'a l'air super complet comme tout ce que fait Greenpeace et je sens que je vais faire des économies!!!<br /> <br /> <br /> Merci Valérie et Douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais le site de Raffa, il y a beaucoup de conseils et de recettes, voici le<br /> lien:http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/24/Sommaire___Le_grand_m%C3%A9nage_dans_l_armoire_de_la_salle_de_bain__hygi%C3%A8ne. J'espere que tu trouveras d'autres données qui te seront<br /> utiles, tu as l'air très férue dans le domaine.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hi hi hi, oui, j'ai connu ce site il y a longtemps... c'est l'un des meilleurs je trouve. Mais ça fait un bout de temps que je n'y suis pas retournée... En tous les cas, merci beaucoup Billy pour<br /> le lien, c'est sympa. Tu as vu qu'elle publie même son livre et le diffuse chez Nature et découvertes maintenant ? Je le vois chaque fois à la caisse... C'est bien ! C'est d'ailleurs par elle que<br /> j'avais eu connaissance (je crois - c'est vieux !) du guide "Cosmetox" de greenpeace... Une mine d'or pour déchiffrer et comprendre les étiquettes... Ensuite j'ai approfondi... Tu le connais<br /> surement aussi ce guide ?<br /> <br /> <br /> Comme tu aimes ce genre de choses, si j'entends parler de trucs utiles et sympa, je t'en ferai part Billy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> waouh !<br /> <br /> <br /> superbes créations 18ème ! bravo ! de très belles idées madame l'artiste !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> T'es zentille... Merci Nadine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci de l'éclairage que tu me donnes sur toi ! je te voyais mieux artiste que chimiste , c'est vrai mais on ne sait jamais ... on peut s'éclater dans toutes sortes de voies différentes ...<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et bon après-midi !<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je découvre ton blog et je suis enchantée, je continue ma visite! à bientôt, Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vraiment super gentil...  Merci beaucoup Nathalie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />