Comment dresser une table ?

Publié le 18 Août 2010

 

 

étiquette savoir-vivre valerie albertosi

 

 

Comment dresser la table

 

Faites-vous partie des personnes qui ne savent jamais de quel côté on doit placer la fourchette ou le verre à eau ? Si oui, retenez ce petit dessin que j'ai réalisé pour vous. C'est comme une poésie, ça s'apprends PAR COEUR ! Allez, on retourne à l'école...

 

 

arts de la table - règles comment mettre la table

 

 

 

 

Attention :

Les fourchettes à poisson, à entrée etc, couteaux idem ne sont QUE facultatifs ! (en fonction de votre menu).

Et sachez qu' on commence TOUJOURS par l'exterieur ! (pour aller petit à petit vers l'assiette)

 

Bon appetit !

 

 

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour cet article sur le dressage de table
Répondre
M
<br /> <br /> Et quand on mange dans des assiéttes en carton c'est pareille??? Oh! je rigole!!! Bon c'est noté mais j'ai peur de ne pas avoir assez de vaisselle et de couvert pour faire ça! le week-end dernier<br /> nous étions 9 à table! (donc si j'ai bien compris il me faut 27 couteaux et autant de fourchettes!!! bon, c'était un BBQ sans poisson! donc que 18!!! pfff je n'ai pas!)<br /> <br /> <br /> Bon, je vais faire un effort pour la semaine prochaine! hihihi!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh fait pas ta "pâtate" la Hollandaise ! (hi hi hi) Et puis ça fait sans doute très "smart" de faire la même chose avec de la vaisselle en plastique et carton non ?????????????? Trop bien.<br /> <br /> <br /> Ben si c'est pas comme ça chez toi, nous ne viendrons plus, boooooooooh, quelle horreur !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui ! je sais , ça fait partie de mon ...éducation ! Plus personne ne sais la différence entre une fourchette à gâteau et à escargot, ou utilise un couteau à fromage ;))<br /> <br /> <br /> La cuillère est pour le potage non la soupe (grossière)...<br /> <br /> <br /> Mais il ne faut pas poser les couverts directement sur la nappe : on les met sur un petit support spécial. Et puis il y a de nombreuses façons élégantes de plier la serviette... (à gauche de<br /> l'assiette c'est vulgaire) etc, etc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouf, heureuse de voir qu'il reste des gens qui ont bien "appris" à l'école du tralala !!!!!! On est sauvé ! hi hi hi <br /> <br /> <br /> <br />