AUTOROUTE CELESTE !

Publié le 19 Février 2011

 

 

L'espace d'un instant...

 

Lorsque je reviens le matin, après avoir déposé mes ouistitis au collège, je me retrouve souvent au beau milieu de l'un des plus jolis moments de la journée : le lever du soleil.

En fonction du temps qu'il va faire, le ciel se gorge de rose, de orange, de mauve, ou reste d'un bleu profond si la journée s'annonce très belle.

Evidemment, je peste aussi souvent contre moi (bougre d'andouille) pour avoir oublié l'appareil photo à la maison. Et quand je l'ai sur moi, le temps de faire le trajet (15 minutes à tout casser !) le spectacle a déjà changé de visage ! C'est incroyable...

Je me re-traite à nouveau de "bougre d'andouille" après m'être dit que j'aurais pu trouver un endroit où m'arretter pour photographier cet instant au lieu d'arriver dépitée.

Gentiment MAIS fermement, je me suis donc mis deux claques et désormais je prendrai le temps de stopper la voiture à un endroit bien dégager pour vous présenter le "tableau" dont je vous parle !

A quand, DONC, ce fabuleux spectacle ? Faite dès à présent une réclamation auprès de dame nature !!!!!! Moi, je suis prête !

 

En attendant, voici ce que j'ai pu voir l'un de ces derniers matins. Une belle journée s'annonçait, mais les avions s'étaient donné rendez-vous au dessus des champs... Il faut dire que l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle est à vol d'oiseaux relativement proche...

  BOISEMONT lignes traces avions ciel photoarabesque.jpg

 

 

photo aurore soleil

 

 

 

traces avions et photos aurore

 

 

  Aurore photo lever de soleil

 

 

 

Bon week-end !!!

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi pour Cabine36

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bravo<br /> <br /> <br /> pour le côté céleste<br /> <br /> <br /> de votre blog:)))<br /> <br /> <br /> Dans le cadre de mon projet poétique<br /> <br /> <br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> <br /> <br /> pour mon oeuvre littéraire pertinente<br /> <br /> <br /> mais aléatoire,<br /> <br /> <br /> permettez-moi de vous présenter<br /> <br /> <br /> une de mes chansons<br /> <br /> <br /> traitant du thème de la vie céleste:)))<br /> <br /> <br /> MAGALIE<br /> <br /> <br /> COUPLET 1<br /> <br /> <br /> quand mes pieds s’ront d’argile<br /> quand j’aurai mal à mes os<br /> quand le reveil malhabile<br /> fera peur à ma peau<br /> <br /> <br /> quand le froid de l’aurore<br /> me glacera le dos<br /> quand la faim qui dévore<br /> me f’ra souffir à nouveau<br /> <br /> <br /> Magalie,Magalie<br /> pour oublier mes ennuis<br /> je porterai ton chapeau<br /> <br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> <br /> la route c’est beau comme une femme<br /> faite de vent soudain<br /> qui transforme tout en drame<br /> en grand amour chagrin<br /> <br /> <br /> la plus à pic des cotes<br /> vous sourit à pleine dents<br /> comme toi jeune femme en faute<br /> avec tes seins d’enfant<br /> <br /> <br /> Magalie Magalie<br /> pour rubaner mes ch’veux gris<br /> je porterai ton chapeau<br /> <br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> <br /> quand mes rêves par leurs ailes<br /> m’emporteront bien haut<br /> là ou Dieu ensorcelle<br /> des milliards d’hommes sans chapeau<br /> <br /> <br /> j’arriverai tête nue<br /> chevelure sans armure<br /> mes paupières émues<br /> ma guitare comme blessure<br /> <br /> <br /> Magalie Magalie<br /> toi qui commence ta vie<br /> à toi d’porter mon chapeau<br /> <br /> <br /> Magalie Magalie<br /> toi qui commence ta vie<br /> à toi d’porter mon chapeau<br /> <br /> <br /> et porte-le<br /> bien haut<br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> <br /> sur google,<br /> <br /> <br /> video vagabond celeste<br /> <br /> <br /> conteur simon gauthier<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique spectacle ! on dirait un kaléidoscope dont les lignes se déplacent et évoluent sans cesse .... ça doit faire du bruit (à moins qu'ils soient très hauts..) mais c'est superbe çà<br /> regarder ..<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien non !!!!!!!!!!!!  Je suis à la campagne complète. Donc aucun bruit ! C'est sans doute bizarre, puisque<br /> assez proche de Roissy (49 km par la route). Au dessus de chez moi, les avions sont encore assez haut... Ouf car sinon, nous n'aurions pas acheté ici. Ce que je ne comprends pas, par contre,<br /> c'est que lorsque j'habitais Cergy, juste à côté de chez moi (7 km environ ?), on pouvait les entendre vraiment, et même parfois "fort" en fonction du temps aussi. Mystère. Est-ce que la<br /> ville et ses murs de béton (nombreux à Cergy justement) offre une forte caisse de résonnance ? Bien possible.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, ici dans ma nouvelle campagne, le silence et le bonheur !!!  spectacle en plus OUI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Solène...<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> t'as raison !!! j'ai un peu le nez à terre en ce moment !!! bises bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il semblerait que ce lever du soleil vaille le coup d'oeil! ;) Jolies photos! Joli soleil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mélanie !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi et merci d'être passée par ici...<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> le ciel nous offre souvent de bien jolis spectacles !!moi ce sont les ciels d'orage qui me fascinent ...avec leurs gros nuages bien noirs  OU ALORS un bel arc en ciel   !!!!chacun<br /> son truc hein ?? GROS BISOUS VAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais quoi Val, je n'aime pas specialement ni les levers ni les couchers de soleil... Comme toi je préfère de loin les ciels hyper contrastés, très denses en couleur et étranges. Mais c'est<br /> beaucoup moins fréquent !!!!!! Dommage pour les photographe ! <br /> <br /> <br /> Bonne chine pour demain !!!!<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />