A tous les enfants "différents"...

Publié le 23 Janvier 2011

 

vivre-avec-un-enfant-different 

Parce que tous les enfants ne naissent pas en parfaite santé, bébés idéaux et si beaux, Sous le regard de Valentine  nous parle de Moline, petite princesse "différente" atteinte d'une maladie rare.

Je vous affiche ici ce petit texte tiré de ce blog :

 

"les enfants "différents" ont aussi des rêves, des désirs, mais ils ont surtout besoin qu'on les accepte et qu'on les aime TELS qu'ils sont. Puis-je vous demander (à tous ceux qui le veulent), de poster ce texte au moins une heure sur votre mur et votre blog ? C'est la semaine de l'éducation spécialisée et ceci en l'honneur de tous les enfants qui apprennent à vivre avec leurs différences. Merci pour eux de tout cœur...!!!" 

 

Pourquoi cet article ? Parce que s'il y a bien un thème qui m'est cher, très cher, c'est bien celui de l'enfance, de TOUTES les enfances. Et qu'à la découverte de Moline et de sa famille je ne pouvais rester muette.

La plus belle chose sur cette terre est l'enfant. L'enfant dans toute sa pureté, dans toute sa naïveté. Rien ne sera jamais plus beau que cette petite créature qui nait telle qu'elle nous vient, à nous maman, blanche ou noire, blonde ou brune, faible ou forte, fidèle aux rêves les plus fous ou singulière à nous couper le soufle.

C'est cette singularité là qu'il faut protéger, aider, épanouir. Car OUI ces beaux enfants ont des rêves. Et si nous ne les aidons pas à grandir en les aimant de tout notre coeur, alors qui les fera éclore ?

 

Il faut sûrement être très fort pour être parents et grand-parents d'un enfant "singulier", d'un enfant "différent"... Sûrement. Je ne suis pas l'un d'entre eux, mais j'offre mon coeur et tout mon amour, telle une vitamine, pour faire grandir la confiance et son amour-propre. Encore et encore... Parce que cet enfant là, lui, aura un "petit quelque chose en plus", une pierre précieuse au fond de son ventre.

                                                                                   A tous les parents d'un enfant "différent"...

 

                                Valérie.

 

 

 

Rédigé par Valérie Albertosi

Repost 0
Commenter cet article

mélilotus 23/01/2011 09:59



j'ai eu dans ma classe un enfant 'différent' pendant 2 ans ... quelle richesse cela a été pour moi d'être confrontée à cette différence ... quel bonheur de le voir évoluer, s'épanouir, grandir,
envers et contre tout et tous ;o)))



Valérie Albertosi pour Cabine36 24/01/2011 00:17



Personne ne ressort indemme "d'ouverture" et d'amour au contact d'un copain, d'une connaissance "différente" : Pendant l'enfance, l'adolescence ou adulte, lorsqu'on croise un enfant "différent",
c'est notre coeur qui redevient pur et sans artifice. On voudrait trouver "la" clef pour l'aider et aider sa famille...



Nabou 23/01/2011 09:43



merci pour ton article ma grande !


gros bisous



christine 23/01/2011 09:43



Oui, moi aussi, j'ai été touchée par l'histoire de Moline et à travers elle c'est à tout les enfants que je pense, différents ou pas.